top of page
Rechercher

Réhabilitation esthétique de 13 à 23.

  • Photo du rédacteur: Laboratoire Bernard
    Laboratoire Bernard
  • 11 mars 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 mars 2021

Lors de la réhabilitation esthétique d’un sourire , il est important de faire abstraction du désordre esthétique de départ pour ne pas se faire influencer lors de l’étude du wax-up en l’absence d’indices ou de photos de la morphologie initiale.

Afin de proposer une nouvelle esthétique, correspondant à la morphologie des dents naturelles, à la personnalité et aux souhaits du patient, une collaboration étroite entre le Chirurgien Dentiste , le prothésiste Dentaire et le Patient sera nécessaire. Une étude collaborative du cas garantit le succès final puisque la solution a été validée par le patient.

En cas de dyschromie sur certaines zones des moignons , je propose alors des Inlays Cores, esthétiques en Zircone ( en fonction de la morphologie des pivots ).

Un provisoire sera réalisé d’après le wax-up.

Le wax-up peut servir alors de gabarit pour la confection de l’armature en zircone par CFAO. La Zircone sera choisie pour ses qualités mécaniques, esthétiques et de bio-compatibilité, assurant la pérennité de la prothèse.

Je propose un essayage du biscuit au fauteuil dans l’intention d’optimiser, en concertation, l’esthétique finale par des réajustements subtils mais nécessaires selon les demandes formulées par le patient et en fonction des suggestions du praticien.

Le travail macrographique de surface (stries de croissance , lobes de jeunesse...) est effectué sur la surface céramique par des meulages sélectifs, réalisés avec un jeu de fraises adaptées.

Cette étape permet une illusion naturelle avec un changement de dimension prothétique.

Le résultat des effets peut être vérifié grâce à un poudrage qui révélera l’état réel de la surface en supprimant totalement tous les reflets.

La pose finale du travail se fait ainsi de façon sereine puisque tout a été validé au préalable par le patient. Le résultat répond parfaitement aux attentes fonctionnelles, esthétiques et de bio-compatibilité.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
ZIRCONE MULTICOUCHE

Il s’agit d’une zircone intégrant un dégradé de couleurs. Le matériau de base a le même indice de translucidité sur la totalité de son...

 
 
 

Comentários


bottom of page