Le Disiliciate de Lithium est un matériau qui permet de transmettre facilement la lumière; c'est la raison pour laquelle cela le rend si intéressant.
Une couronne stratifiée sur ce type de matériau permet un gain esthétique notable mais aussi une augmentation de la translucidité. Attention cependant aux procédés de collage afin d’éviter l’aspect grisé d'une éventuelle dyschromie. Les structures d’opacité moyenne ( MO ) sont conseillées afin de compenser les substrats sombres.
La céramique de stratification ( type Lisi ) est idéale pour la finition de région antérieure. La technique de découpe du bord libre appelée « Cut-back » offre une excellente combinaison de stabilité et de grande qualité esthétique afin de donner de la profondeur sur ces zones.
La précision de la cuisson de la céramique est à prendre en compte car la plage de cuisson du Disilicate de Lithium est très étroite. Il faut la maîtriser pou obtenir le meilleur niveau de brillance , de teinte et de translucidité. Une étape de 'glaçage' permettra de fermer les porosités superficielles, d’augmenter la solidité de surface et de créer un effet satiné naturel.
Plus d'informations sur: https://www.ivoclarvivadent.fr/fr/p/tous/produits/blocscadcampourlecabinetdentaire/ips-emax-systeme-cabinet-dentaire/ips-emax-vitroceramique;
Comments